Autour du poirier

Tout savoir sur le poirier, celui commun qui donne des poires, ou sauvage, de la plantation à la récolte, la taille.

Tailler un pommier et un poirier

Tailler un pommier ou un poirier répond au même principe de taille et c’est une étape qui améliore la production et la récolte des fruits en fin d’été. Pratiqué en fin d’hiver, la taille du pommier et du poirier permet de favoriser la bonne croissance de votre arbre fruitier.

Quelle variété de poirier choisir ?

Les poiriers ont de multiples avantages. Ces arbres rustiques offrent des fruits savoureux juste après une belle floraison blanche. La plupart des variétés sont mellifères. Certains fruits sont dodus, d’autres allongés.
Poire variete

Taille d’un pommier poirier en espalier ou palmette

La taille d’un pommier ou poirier en palmette ou en espalier est une technique très intéressante pour favoriser la fructification et idéale pour la cueillette mais aussi très esthétique le long d’un mur. A lire aussi : la taille du pommier et du poirier

Poirier commun : plantation et entretien

Une belle floraison, des fruits juteux, un bon équilibre nutritionnel… Décidément la poire à tout bon ! Le poirier commun demande quelques soins, mais il nous le rend bien.
Poirier commun

Poirier sauvage : un petit arbre rustique

Peu courant dans nos jardins, cet ancêtre des variétés fruitières actuelles a pourtant plus d’une qualité. Planté en isolé, dans un verger ou en haie défensive, le poirier sauvage nous charme avec sa floraison printanière. Elle laisse place à des petits fruits utiles pour faire du poiré !
Poirier sauvage
Une question ? Postez-là sur le forum